Combien coûte un berger australien? Un berger australien coûte généralement entre 550 et 723 euros. Cependant, leurs prix peuvent aller d’un minimum de 250 € à un maximum de 1530 €. Cela dépendra principalement de la réputation de l’éleveur, des couleurs de la fourrure, du pedigree et de l’emplacement géographique du site de reproduction.
RÉPUTATION DE L’ÉLEVEUR
Les bergers australiens ont besoin de soins particuliers de la part de personnes qui décident de s’occuper d’eux. Les éleveurs varieront dans leurs niveaux de compétence dans ce domaine. Les bergers australiens sont fréquemment élevés, en moyenne. Bien que moins commun, la reproduction professionnelle de cette espèce se produit toujours. Un éleveur professionnel est également préférable.
L’analyse de la réputation d’un producteur est simple. Le prix reflète souvent la notoriété du producteur. La réputation du producteur est meilleure lorsque le prix est plus élevé. Cet argument doit toutefois être nuancé. En raison de la « pénurie » de leur bétail, de nombreux éleveurs sont en mesure d’augmenter leurs prix indépendamment de leur réputation. Il présente une teinte vestimentaire distinctive.
La santé, le tempérament et les tests génétiques du chien sont particulièrement importants pour un éleveur qualifié. C’est particulièrement vrai pendant la grossesse et après l’accouchement. Découvrez si l’éleveur participe à un programme basé sur le mérite pour l’élevage de bergers australiens et d’autres races de chiens. Si oui, vous pouvez effectuer une recherche sur le site officiel du programme pour voir si elle apparaît vraiment là. Sinon, vous pourriez remettre en question sa véracité.
Cependant, il faut souligner que les programmes de récompense ne donnent pas un portrait complet de la réputation d’un éleveur. De nombreux producteurs compétents sont exclus de ce type de régime. Faire vos propres recherches est toujours la meilleure façon de localiser un éleveur fiable et d’obtenir un berger australien décent.
Demandez-lui si vous pouvez vous rendre à l’endroit où il cultive. Cela vous donnera un aperçu direct de la façon dont il traite ses animaux. Aussi, faites une liste de toutes les questions que vous voulez poser avant de vous rendre sur les lieux. Les questions posées devraient vous aider à mesurer l’étendue des connaissances de l’éleveur sur les bergers australiens. S’il répond à la plupart des questions, il y a de fortes chances qu’il soit un éleveur responsable.
Poser des questions sur les méthodes de soins de la mère et des chiots pendant et après la grossesse. Ces derniers sont les étapes les plus délicates de la reproduction. Demandez à obtenir tous les documents officiels concernant la santé des parents. Plus vous lui poserez de questions, plus vous saurez s’il est un éleveur frauduleux ou légitime de bergers australiens.
Certains éleveurs préparent au préalable un guide détaillé de leurs activités pour les clients. Cependant, ne pas examiner un éleveur uniquement sur la base de ces guides prédéfinis. L’information qui résulte de votre enquête personnelle d’un éleveur donné sera beaucoup plus fiable que ce qu’ils pourraient vous fournir dans un guide prédéfini.