Combien de temps dort un berger australien

Combien de Temps Vie un Berger Australien ?

Saviez-vous que les bergers australiens sont l’une des races les plus populaires à travers les États-Unis? Il n’est pas surprenant que ces chiens adorables et travaillants aient conquis le cœur de nombreuses familles. 

Bien qu’ils soient appelés bergers australiens, ces chiens ne viennent pas d’Australie, mais plutôt des États-Unis. On ne sait toujours pas comment ils ont gagné leur nom. Cependant, beaucoup spéculent que la ressemblance du chien avec les bergers basques d’Australie est ce qui a incité les Américains à les surnommer.

Curieux d’en savoir plus sur ces chiens amicaux ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la vie et le cycle de vie du berger australien.

Combien de temps vivent les bergers australiens?

Les bergers australiens vivent en moyenne de 13 à 15 ans. C’est similaire aux autres chiens de leur taille et de leur poids. C’est comparable à d’autres canines de même taille et poids. Ils se tiennent souvent entre 18 et 23 pouces de hauteur et ont une construction moyenne.

Tout le look de cette race est dit être extrêmement inhabituel. Leurs yeux, par exemple, vont du bleu perçant au vert ou à l’ambre. Certains bergers australiens ont des yeux qui sont de deux couleurs différentes! Le berger australien a également une belle longue et ondulée double manteau dans une variété de couleurs.

Malheureusement, de nombreux bergers australiens sont prédisposés à la dysplasie de la hanche, le cancer et l’épilepsie. C’est pourquoi il est essentiel de prendre les meilleurs soins possibles de votre berger australien afin qu’ils puissent vivre une vie longue et saine.

Maintenant que vous connaissez la durée de vie moyenne des bergers australiens, vous pouvez être curieux de savoir à quoi ressemble leur cycle de vie. Commençons par l’expliquer ci-dessous!

Le cycle de vie moyen du berger australien

Passons par les étapes qu’un berger australien doit passer par afin de devenir le beau chien que nous connaissons et aimons tous aujourd’hui.

Chiots nouveau-nés

Le poids des nouveau-nés Berger australien varie, mais il double rapidement après la première semaine de vie. Les chiots Berger australiens, comme les autres chiots, naissent aveugles et sourds et comptent sur leur mère pour maintenir leur température corporelle. Après les trois premières semaines, les chiots Berger australiens peuvent voir et entendre pour la première fois. Il est important que les 8 premières semaines de la vie d’un berger australien soient passées avec sa mère.

Chiots 

Les bergers australiens sont maintenant âgés de 4 à 6 mois. En ce moment, ils peuvent peser de 18 à 25 livres et ressemblent à de petits adultes. La formation est essentielle à ce stade de la vie de votre chiot pour garantir qu’il apprend le bien du mal et évite tout comportement préjudiciable qui pourrait survenir à l’avenir. Aussies commencera à démontrer une activité ludique à cette période, mais parce qu’ils sont enclins à la dysplasie, trop d’exercice à ce stade vulnérable n’est pas suggéré.

Âge adulte

Après 16 mois, les bergers australiens atteignent l’âge adulte. À cet âge, ils auraient dû devenir leur pelage adulte complet et peser entre 40 et 60 livres. Votre berger australien sera à son plus vif à cet âge, mais il est encore essentiel de ne pas trop travailler ses articulations. C’est le moment de commencer à penser aux loisirs et aux activités que vous et votre Australien ferez. Frisbee est un passe-temps favori des bergers australiens! « Hyper Hank » était un berger australien populaire dans les années 70 qui est devenu célèbre pour jouer au frisbee et est même apparu dans le Superbowl.

Sénior

Le berger australien atteint son stade supérieur quand il a 10 ans ou plus. Maintenant est la période où votre Australien peut ne pas être en mesure de courir aussi vite ou sauter aussi haut qu’ils le pouvaient autrefois. L’exercice est toujours nécessaire, mais il devrait passer de jogging de haute intensité à de longues promenades. Sa nouvelle routine devrait inclure au moins deux contrôles vétérinaires par an.

Comment prolonger la vie de votre berger australien

Le berger australien a tendance à vivre plus longtemps que les autres races moyennes et grandes, mais des soins et de l’exercice adéquats devraient être fournis sur une base régulière. Cette race fait un excellent compagnon tout autour de la famille, c’est pourquoi nous avons compilé une liste de choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie du berger australien.

Vous cherchez à prolonger la durée de vie du berger australien? Voici quelques-uns des meilleurs conseils qui aideront à contribuer à la longévité de votre berger australien :

  • Alimentation et nutrition : Les bergers australiens ont besoin d’une alimentation riche en protéines animales de haute qualité ainsi que les acides gras nécessaires. Cela améliore non seulement leur santé globale à l’intérieur, mais il contribue également à soutenir leurs doubles couches épaisses. Les protéines sont nécessaires pour les aider à créer des muscles forts, et parce que cette race est si vivante, une plus grande teneur en graisse est nécessaire.
  • Toilettage : Une chose à garder à l’esprit en ce qui concerne les bergers australiens est qu’ils perdent beaucoup. Le toilettage est la clé de leur bien-être et doit être pris en compte. Brosser cette race autant que possible est la meilleure chose que vous pouvez faire pour eux! Ils aiment être frottés, et le brossage stimule leur peau. Parce que cette race perd beaucoup, vous ne devriez jamais envisager de les raser. Leur manteau les protège du froid et de la chaleur.
  • Bonne stimulation mentale et l’exercice : Les bergers australiens sont extrêmement animés et comme étant donné des emplois à faire. Parce que ces animaux sont des races d’élevage, une stimulation mentale appropriée et l’exercice sont essentiels pour prévenir le comportement destructeur. Prendre une promenade deux fois par jour et avoir beaucoup de jouets pour jouer avec à la maison peut créer un berger australien très heureux.

Laisser un commentaire